Le blog de kham

PARTAGER des fichiers par FACEBOOK

partage.png

 

Le partage de fichiers est devenu à la mode, tout le monde s'y met. De plus en plus de site web vous proposent d'héberger vos fichiers en ligne pour en profiter de n'importe quel ordinateur dans le monde. Les offres payantes ou gratuites, varient d'un hébergeur à l'autre.

Il fallait donc que FACEBOOK s'y mette aussi, le réseau social va lancer son service de partage.
Il n'est pas question pour lui de faire concurrence à DROPBOX, GOOGLE DRIVE et autres mais plutôt de fournir un service très ciblé qui sera destiné dans un premier temps aux groupes.

En effet, via l'interface Facebook, il vous sera possible d'uploader divers fichiers mais à condition de ne pas dépasser les 25 Mo maximum, que vos amis du groupe pourront télécharger.


Toutefois, les fichiers aux formats audio (MP3,WAV etc..) et les executables (.exe) seront interdits. Ben oui, le service ne veut pas être assimilé à une plateforme d'échange de fichiers illégaux.

 

Je ne vois pas comment ils pourront empêcher les uploaders d'envoyer le dernier MP3 de Lady GAGA, compressé en .rar ou en .zip, en plus ils gagneront de la place, à moins d'interdire aussi les fichiers compressés.

Bref, l'upload se fera directement depuis l'interface du réseau social comme vous pouvez vous en rendre compte sur ce screen.

 

Facebook-groupes.jpg

Il s'agira d' un plus pour les internautes, bien pratique pour envoyer ses dernières photos de vacances à tante Berthe de l'autre côté de la France. Après, il y aura toujours des petits malins qui proposeront quelques fichiers pas très clins, mais bon ça on y peux rien !

 

Source : link

 

baby kham grand

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article