Le blog de kham

Partager ses jeux dans STEAM.

steam.png

 

La plateforme de jeux en ligne STEAM, annonce une nouveauté, il sera bientôt possible de partager sa bibliothéque de jeux avec des amis ou la famille. 

 

Cette fonctionnalitée est prévue pour fêter les dix ans d'existence de la plateforme. Pour l'instant seule une béta limitée à un millier de joueurs est ouvertes, afin de procéder à des tests. 

 

Concernant cette fonction, il ne sera pas possible de tout partager. Les jeux nécessitants une clé ou un abonnement payant ne pourront pas l'être et il n'y aura qu'un accès à la fois à l'ordinateur prêteur, pas question de s'y connecter à plusieurs. Le propriétaire du jeu restera maître, s'il lance un jeu qui est en cours de partage, il reprend la main et le "profiteur" reçoit un message de déconnexion. De plus, le prêt se limitera à dix ordinateurs maximum. 

 

steam-partage2--2-.jpg

steam-partage2--1-.jpg

 

Toutefois Steam met en garde sur le prêt des jeux, il demande aux partageurs de privilégier la famille et les amis proches pour éviter tout problème, notamment au cas ou un joueur tricherait ou commetrait des actes frauduleux via la bibliothéque du prêteur. 

 

Enfin une bonne idée, pour une fois que l'on peut jouer à des jeux payant gratuitement, enfin encore faut-il connaître des gens qui ont une grosse bibliothéque de jeux. 

 

Concernant l'annonce elle est ici mais en anglais : Steam family Béta

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article