Le blog de kham

Planéte LOLO la Fin !

planete-lolo-copie-1.png

 

Des rumeurs faisaint déjà état d'une arrestation possible de l'administrateur de Planéte LOLO depuis quelques jours. Le site ne répondait plus, il affichait une page blanche.

 

Une dépêche de l'AFP confirme les faits. Planéte LOLO est bien fermé suite à l'arrestation de P[4]nzer (19 ans) et FuckSteam les deux principaux administrateurs du site. Le jeune homme cachait son adresse IP sous dfférents VPN, se qui rendait sa localisation difficle aux enquêteurs. Son arrestation a été possible grâce aux renseignements obtenus lors d'interrogatoires de suspects ou de témoins. 

 

Des uploaders ont également été arrêtés, dont l'un âgé de 34 ans, des vagues d'arrestations touchant d'autres uploaders seraient également prévues dans les prochains jours ou les prochaines semaines.


"Le propriétaire et administrateur du site internet incriminé, présenté à un juge d'instruction d'Aix le 7 juin, a été mis en examen pour contrefaçon en bande organisée et blanchiment du produit de ce délit, et placé sous contrôle judiciaire. Son site a été fermé".

"l'affaire a donné lieu au total à trois interpellations effectuées par la division financière et le groupe de cybercriminalité de la section de recherches de la gendarmerie de Marseille, sur commission rogatoire du juge d'Aix".


Planéte LOLO était la 3éme plus grosse board française de téléchargements pirate. En chiffres, c'était la mise en ligne de 225 000 films et de 70 000 albums musicaux, entre autres.....

 

Je passe sur les sommes que les administrateurs auraient pû toucher grâce à la pub du site, chacun y va de son chiffre ! !

 

baby kham grand


 




Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article