Le blog de kham

Protégez vos yeux de la luminosité de votre écran.

f.lux.png

 

Si comme moi vous avez mal aux yeux le soir devant votre PC, la solution est ici. 

 

La lumière que diffuse votre écran d'ordinateur est constante tout au long de la journée. Lorsqu'il fait plein jour cette lumière est bien supportée par vos yeux. Le problème c'est lorsque le jour faiblit et que la pénombre s'installe.

 

Le rayonnement lumineux de votre écran devient alors agressif et à la longue il peut occasionner des clignements incessants des paupières jusqu'a en arriver à des douleurs qui vont être difficiles à supporter, vous obligeant à cesser votre activité. 

 

Pour remédier à ce problème il faut que la luminosité et la couleur de votre écran s'adapte à l'environnement. Difficile de changer constamment les paramètres d'affichage de son écran, c'est pour cela qu'un programme, F.LUX va le faire automatiquent pour vous. 

 

Tout d'abord téléchargez le ici : Justgetflux. Il est gratuit. Puis bien sur installez-le ! 

 

Ne vous inquiètez pas, au démarrage du logiciel la couleur de votre écran va certainement changée. C'est que F.LUX l'adapte déjà. Maintenant pour un réglage pilpoil il faut vous géolocaliser. 

 

Cliquez sur le bouton SETTINGS,

 

f.lux-screen-c.png

 

et entrez le nom de votre ville. 


f.lux-screen-b.png

 

 

Voilà, le logiciel est configuré. 

 

f.lux-screen-a.png

 

Maintenant la luminosité de votre écran changera tout au long de la journée, en fonction du levé et du couché du soleil, ... de chez vous ! Et vous verrez que la nuit, lorsque vous resterez de longues heures devant l'écran vous n'aurez plus mal aux yeux. 

 

Testé, approuvé et garanti 100% par Kham ! 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article