Le blog de kham

Quelles applications consomment le plus sur votre smartphone.

network-monitor.png

 

Le smartphone est maintenant devenu un outils indispensable. Son plus gros problème c'est la batterie. 

 

Qui n'a pas eu de batterie qui tient tout juste une journée et sans forcément jouer comme un geek.

 

Pour ceux qui rencontrent ce problème, il a des solutions. La première n'est pas forcément de la changer en se disant, elle est morte, elle ne tient plus la charge. Avant de débourser quelques euros, mieux vos vérifier que ce ne soit pas tout simplement vos applications qui consomment.

 

Il faut savoir que les applications qui utilisent le plus internet sont celles qui consomment le plus d'énergie. Qui plus est, certaines appli tournent toujours en fond sans que vous vous en rendiez compte. 

 

Pour vérifier cela, nous allons utiliser l'application gratuite Network Monitor téléchargeable sur le GooglePlay : Lien direct

 

logo-network-monitor.png

Une fois installée, lancez l'application et attendez qu'elle scanne votre téléphone [NETWORK]. Cliquez ensuite sur [CONNECTION] pour voir apparaître toutes les applications consommatrices d'énergie et d'internet. 

 

Screenshot_2014-04-20-14-12-01.png  Screenshot_2014-04-20-13-59-46.png

 

Il ne vous reste plus maintenant qu'à aller dans les PARAMETRES d' Android, puis APPLICATIONS et de FORCER L'ARRET des applications les plus consommatrices, si vous n'avez pas à vous en servir. De toute façon si vous avez besoin d'une appli stoppée elle se remettra en fonctionnement dès lors que vous aurez cliqué sur son raccourci. 

 

Vous pouvez maintenant faire une comparaison en fin de journée du pourcentage de batterie qu'il vous reste en ayant fermé ces appli. 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article