Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
                  Le blog de kham

RAPIDSHARE se débride

rapidshare-pro.png

 

L'hébergeur de données en ligne RAPIDSHARE vient d'annoncer la fin du bridage de son service pour les utilisateurs gratuits.

 

rapidshare.png

 

Souvenez-vous, RAPIDSHARE était le concurrent direct de MEGAUPLOAD. Suite à l'arrêt brutal de MEGAUPLOAD par le FBI, RAPIDSHARE avait pris les devants pour ne pas se voir infliger la même sanction.

 

La société Germano-suisse avait dans un premier temps fait la chasse aux fichiers illégaux, films, musiques etc... et dans un deuxième temps, pour décourager les pirates, elle avait bridé son système de téléchargement pour les non-abonnés. Ainsi le taux de téléchargement était passé à 30ko/s, soit une misère pour celui qui compte télécharger un DVD complet et même un Divx. 

 

Aujourd'hui RAPIDSHARE revient en arrière, le bridage n'est plus d'actualité et de nouvelles dispositions seront mises en place à partir du 27 novembre prochain. 

 

Désormais si vous utilisez le système gratuitement et que vous désirez Uploader (partager) des fichiers, vous pourrez le faire qu'à hauteur de 1 Go de trafic par jour. C'est-à-dire que si vous déposez un divx de 600 Mo et bien il ne pourra être téléchargé qu'une fois et demi par jour. Autrement dit le partage de masse ne pourra plus s'opérer. 

 

Pour les abonnés payants disposant d'un compte RAPIDPRO cette limite passera à 30 Go par jour. Par contre, la société assure que les tarifs RAPIDPRO ne changeront pas.

 

Super, on vous limite le transfert pour le même prix, c'est pas beau ça ? Là on est pas chez FREE mais eux ils ont tout compris ! 

 

Rapidshare ajoute qu'un nouveau site va bientôt voir le jour et qu'il lancera la version publique de RAPIDRIVE. Pour l'instant ce service est réservé aux abonnés RAPIDPRO. Il s'agit d'un service à la DROPBOX, c'est-à-dire du stockage sur le cloud au moyen de votre navigateur. Vous manipulez vos fichiers depuis votre navigateur, comme si vos dossiers et fichiers étaient stockés sur votre ordinateur alors qu'ils le sont sur leurs serveurs. 

 

Bref, que penser de tout ça ?

Et bien vu le nombre de sociétés proposant le partage en ligne, sans limite de trafic, tel que UPTOBOX, 1FICHIER.COM, BAYFILES, DEPOSITFILES, etc.. avec des taux de transferts bien plus que satisfaisant, je doute fort que RAPIDSHARE conserve bon nombre de ses utilisateurs. 

 

La concurrence est rude dans ce milieu. 

baby kham grand

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article