Le blog de kham

Regardez vos films du PC, sur votre TV, depuis votre PS3 ou XBOX.

ps3-media-server.png 

 

La plupart des écrans TV récents possédent des ports USB, ce qui facilite grandement le visionnage de vidéos sur clé, sans aucun matériel supplémentaire. Le seul inconvénient c'est qu'il faut sans cesse les transférer du PC sur la clé USB ou sur un DD externe.

 

Quand il s'agit de vidéos de 700 Mo ce n'est pas un problème mais dès lors qu'on regarde des vidéos en Mkv Bluray de 5 à 15 Go c'est autre chose. 

 

Il existe une autre solution, plus pratique et sans transfert, c'est d'avoir accès au disque dur de son ordinateur depuis l'interface de la PS3 ou de sa Xbox360 et ainsi lire directement tout ce qui s'y trouve, aussi bien les vidéos, que les photos ou la musique.

 

Le tout est réalisable grâce à un logiciel gratuit PS3 Média Server. Malgrè son nom le logiciel fonctionne aussi avec la XBOX360. 

 

Il vous faudra donc un ORDINATEUR, une PLAYSTATION3, les deux reliés à une BOX ou un ROUTEUR par un câble éthernet (RJ45) et bien sur un TELEVISEUR relié à votre console. 

 

PS3-media-server-schema.png

 

Vous devez avoir installé  Java et avoir installé le logiciel Clubic PS3 Media Server V 1.90.1

 

Mise ne route

 

1- Allumez votre console.

 

PS3.png

 

2- Lancez le logiciel.

 

ps3-media-server-screen-1-copie-1.png

 

3- Attendez qu'il détecte la console. (Quelques secondes suffisent)

 

ps3-media-server-screen-2.png

 

4- L'icône PS3 Media Server apparaît maintenant dans le menu de navigation de la PS3.

 

GGG----images-suite-20140406_133851.jpg

 

5- Vos disques durs apparaissent avec leur lettre respective C:/  E:/ et il ne reste plus qu'à aller sur votre répertoire de films.

 

GGG----images-suite 20140406 134109 

 

 

Aucun réglage n'est nécessaire pour le fonctionnement, vous pouvez toutefois sélectionner votre carte réseau qui doit être détectée et répertoriée dans le menu déroulant et régler la bande passante au maximum en spécifiant la valeur 0.

 

ps3-media-server-screen-3.png 

 

Tous les formats natifs de la PS3 sont supportés, Mp3, wma, Jpg, png, gif, tif, avi, mp4, ts, m2ts et mpeg, ainsi que les fichiers .rar, .zip, .raw, mais aussi les images ISO crées à partir de DVD et il supporte les formats audio 5.1.

 

La PS3 ne prenant pas en charge les formats Mkv, vous pouvez quand même les lire grâce au logiciel. Celui-ci se charge de transformer ce format en MPG2 à la volée. Pour les films en 720p vous ne devriez pas avoir de problème de lecture, pour ceux en 1080p mieux vaut avoir un bon processeur pour éviter les sacades. 

 

J'espère que ce logiciel vous sera comme à moi très utile. Alors bon films.... 

 

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

mathieu 13/10/2015 22:52

bonjour
je viens vers vous car impossible les fichiers mkv quels sont les reglage a faire merci de votre aide

Kham 14/10/2015 09:31

Pour les MKV il y a toujours des problèmes de saccades, les fichiers sont beaucoup trop lourds pour que le flux entre le PC et la PS3 soit correct. Il faut déjà posséder un PC avec une configuration musclée. Si votre Tv ne prend pas en charge la lecture des MKV, iIl vaut mieux opter pour l'achat d'un disque dur multimédia à brancher directement dessus.