Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
                  Le blog de kham

Sarkozy en a rêvé mais c'est Hollande qui nous la met.

flamby.png

 

Depuis maintenant deux ans, les Etats-unis par l'intermédiaire de ICE Homeland Security link, censurent sans aucune décision de justice les sites de contrefaçons dont les noms de domaine sont .com, .net, .org.

 

Au départ il s'agissait de site de contrefaçons de médicaments, de vêtements etc .. mais rapidement l'épidémie s'est répandue sur les sites bittorent, de streaming et bien d'autres.  Rappelez-vous Megaupload en a fait les frais. 

 

Certains ont vite touvé la parade en se faisant héberger ailleurs que sur le sol Américain, ça a été le cas de ThePirateBay, qui s'est réfugié en suéde.

 

Et bien depuis hier, cette migration vers d'autres pays et en particulier des pays Européens, n'est plus une solution. En effet, le projet Transatlantic vient de voir le jour et la france vient d'y adhérer. La preuve sur cette superbe affiche, où l'on peut voir le logo de la gendarmerie nationale et du ministère de l'intérieur. 

 

(C'est un site Belge link qui a vu son nom de domaine saisi et sa page remplacée par cette jolie image.)

 

transatlantique-copie-1.jpg

 

L'ICE annonce déjà fièrement : 

« ICE, les services répressifs de  Belgique,du Danemark, de France, de Roumanie , du Royaume-Uni et de l’Office européen de police (Europol) ont saisi 132 noms de domaines aujourd’hui. » (Nom de domaine USA compris). 

« En outre, tout en reconnaissant la nature mondiale de la criminalité sur Internet, en partenariat avec Europol,cette coopération a permis la saisie de noms de domaines basés à  l’étranger  tels que des .Eu .Be .Dk .Fr ,ro… Cet effort est intitulé Projet transatlantique et a abouti à la  saisie de 31 noms de domaines. »

 

Pour le moment la chasse semble être faite toujours pour les sites de contrefaçons d'objets, mais il ne faut pas se leurrer, la chasse aux sorcières du partage va bientôt commencer. 

Merci HOLLANDE.  (Encore une qui a été glissée en douce)

Source : link

baby kham grand

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article