Le blog de kham

ScanEye espionne vos téléchargements

scaneye-titre.png

 

Un nouveau service d'espionnage d'adresse IP vient de voir le jour, il s'agit de ScanEye. Cette société qui se veut anti-pirate, collecte des informations pour le compte des ayants droits. Leur site est hébergé en Pologne.

 

Pour des raisons de sécurité, les visiteurs n'ont accés qu'aux informations concernant leur adresse IP. Un site similaire avait vu le jour,  YouHaveDownloaded, où là vous pouviez voir les informations de n'importe qu'elle adresse IP. Ce site n'existe plus.

 

Il est évident que pour certains organismes, il vaut mieux ne pas voir leurs informations, car on se souvient que des téléchargements avaient été repérés depuis l'Elysée ou encore depuis des Commissariats. 

 

Cet opérateur annonce avoir recueilli 430.000 torrents, soit 400% de plus que l'ancien site  YouHaveDownloaded. Le chiffre serait en hausse de 1000 torrents par jour.

 

Alors j'ai donc testé le bidule. Et oh surprise,  il m'annonce que j'ai téléchargé le film LITTLE BIG SOLDIER le 3 juin 2012 à 9 heures 02.

 

scaneye.png

 

Cela me fait bien rire car : 

 

- D'une, les liens Torrent sont bannis de mon ordinateur depuis des lustres.

- De deux,  je ne connaissais même pas ce film.

- De trois,  je ne pouvais pas avoir cette IP au mois de juin, étant donné que je suis parti en vacances pendant 15 jours 

  fin juillet et que j'ai coupé ma box. Donc, j'ai cette adresse 90.50.76.217 que depuis le 3 août 2012, jours où j'ai rallumé ma box.

 

Quand j'ai découvert qu'il s'agissait d'un film de guerre chinois à l'époque médiévale, alors là gros MDR, LOL, car s'il y a bien un truc que je déteste ce sont bien les films chinois et encore plus médiévaux.

 

Il est donc probable que l'adresse IP que je me coltine aujourdh'ui, soit celle attribuée à un internaute au mois de juin. En tout cas cette adresse n'a pas téléchargée grand chose. C'est déjà bien. 

 

Allé à vous de faire le test, un peu de courage.

 

Site Scaneye : link

 

baby kham grand

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article