Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
                  Le blog de kham

Smartphones et applications malveillantes

ATTENTION VOS SMARTPHONES SONT VULNERABLES.

iphone pirate

 

A l'heure où les smartphones et les tablettes tactiles sont en vogue, la société Trend Micro vient de réaliser une étude sur la vulnérabilité et la sécurité de ces appareils en fonction des marques.

 

L'étude fournit un top 10 des entreprises, dont les failles de sécurité ont été relevées à plusieurs reprises.Le premier en tête n'est autre que le géant américain APPEL.

 

Sur les trois premiers mois de l'année il arrive en tête du classement et révèle de nombreux soucis de vulnérabilité dans ses systèmes d'exploitations et ses applications. Vient en seconde et troisième position ORACLE et GOOGLE.

 

trend micro

 

Ce secteur des terminaux mobiles est désormais l'une des principales cibles des attaques. Sur les trois premiers mois de l'années, ce sont pas moins de 5 000 applications Android malveillantes qui ont été repérées. 

 

Des correctifs sont bien évidemment apportés par les sociétés, mais les pirates sont à l'affût de la moindre faille de sécurité pour s'y introduire.

 

N'oubliez pas qu'il existe des antivirus pour les portables et les tablettes, même gratuits ils vous protégeront toujours plus que si vous n'en aviez pas.

baby kham grand

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article