Le blog de kham

STALKER Lost Alpha : Le jeu gratos pour tous.

Stalker-lost-alpha.png

 

Connaissez-vous le jeu STALKER Shadow Of Chernobyl ? Il s'agit d'un FPS sorti en 2002 sur PC. Pour ceux qui ne connaissent pas voici un petit résumé : 

 

Tchernobyl, 2006. Vingt ans après la catastrophe nucléaire, une nouvelle explosion du réacteur a lieu. Personne ne sait vraiment ce qui a pu se passer, mais la présence inquiétante de phénomènes météorologiques ou géologiques comme des séismes ou de grands orages laisse à penser que le réacteur a explosé une seconde fois. La Zone étant devenue dangereuse, les autorités la bouclent et en interdisent l'accès.

 

En 2008, des mutants font leur apparition à proximité du périmètre de sécurité et sont repoussés par l'armée. La population locale se pose quelques questions à propos de ce qui se passe dans la Zone. Les plus courageux s'aventurent dans la Zone mais peu d'entre eux en reviennent.

 

Les quelques survivants font part de récits fantastiques et rapportent des "reliques" appelées artefacts, qui se négocient à des prix exorbitants auprès des scientifiques et de marchands peu scrupuleux. Ces braconniers de la Zone sont surnommés les « Stalkers ».

 

En plus de la violente concurrence entre Stalkers, différentes factions se font une guerre ouverte : le Devoir, la Liberté, le Monolithe, les militaires, les mercenaires, les scientifiques et les bandits.

 

Le jeu se déroule en 2012. Le joueur y incarne un Stalker surnommé « Le Tatoué » qui a perdu la mémoire, avec sur son bras tatoué les lettres « S.T.A.L.K.E.R ». Le joueur commencera par exécuter quelques missions pour le compte du marchand d'artefacts qui l'a recueilli et soigné. C'est ainsi qu'il fera ses premiers pas dans la Zone…

 

Une équipe de moddeurs DEZOWAVE s'est "emparé" du jeu depuis 2004 pour le remanier en améliorant les graphismes et en y ajoutant de nouvelles zones et de nouveaux mutants. Celui-ci est maintenant terminé depuis le 26 avril et il est proposé gratuitement  sous le nom de STALKER LOST ALPHA

 

 

Pas besoin de posséder le jeu original, il suffit de télécharger les 3 archives, de les décompresser pour ensuite lancer le Setup.exe qui installera le jeu complet. Il est toutefois recommandé d'avoir Seven 64 bits.

 

Pour les possesseurs du 32 bits, voici ce qu'il est recommandé de faire : 

- Installer le jeu dans un autre répertoire que Programs Files ou sur un autre lecteur que C:

- Supprimer les fichiers  msvcp120.dll, msvcp120d.dll , msvcr120.dll et user.ltx dans le répertoire d'installation. 

 

Voici un rendu du jeu sur mon PC, malheureusement il n'est pas en Français...

 

ss_proprietaire_04-29-14_23-34-45_-la01_escape-.jpg

 

Pour un téléchargement en P2P voici le lien Torrent : gameupdates.org

 

stalker-mod-torrent.png

 

Et pour ceux qui n'ont pas de logiciel torrent vous avez Utorrent ici : Clubic

 

Alors pas de panique pour Hadopi, je vous le répéte c'est gratuit et libre de droit. 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article