Le blog de kham

Surdoué malgré lui, il infecte 17000 smartphones.

virus.png

 

Voici l'histoire d'un jeune homme devenu pirate malgré lui. 

 

dylan.jpg

 

Dylan 20 ans de AMIENS, pourrait-être un jeune homme comme tous les autres si il n'était pas en échec scolaire, bien qu'il est un QI de 150. Il quitte l'école à 16 ans, par contre il a une passion, l'informatique. Si bien qu'il décide de mettre à profit ses connaissances nouvellement acquises sur la plateforme ANDROID. 

 

«J'étais au lit, et j'ai eu cette idée. Je n'avais jamais travaillé sur Androïd. Je suis allé à mon PC, et je l'ai fait. Ca m'a pris une heure. J'avais appris le langage pendant une dizaine de jours».

 

Il crait un programme malveillant capable d'envoyer des SMS surtaxés à l'insu de l'utilisateur. Il cache ensuite son programme dans des applications ANDROID mises à disposition sur une plateforme de téléchargement proposant gratuitement et illégalement ces applications. Il ne reste plus qu'à attendre. 

 

Les premiers "pigeons" arrivent et leurs téléphones sont vite infectés par le virus. Dylan jubile, il a réussi, son programme fonctionne. Au total se seront pas loin de 17 000 smartphones qui seront contaminés par le virus et Dylan récoltera 4000€ de son malware, qui lui serviront à acheter du matériel informatique et des jeux vidéos. 

 

Oui mais voilà, une fois satisfait Dylan passe à autre chose et oubli complétement les applications vérolées qui sont toujours en téléchargement, si bien que le préjudice subi par les opérateurs est estimé à 500 000€. 

 

Une enquête est donc ouverte par l'Office central de lutte contre la criminalité liée aux techniques de l'information, pour rechercher le fameux hacker. 

L'enquêteur ayant remonté sa piste déclare : 

 

" On est devant un petit génie de l'informatique qui a mis au point un virus presque unique en france, au potentiel de nuisance exceptionnel. "

 

Malheureusement pour lui le tribunal a condamné dylan a 1 ans d'emprisonnement dont 6 mois ferme avec contrôle par bracelet électronique. Le procureur avait requis 12 mois avec sursis. 

 

Dylan lui ne se définit pas comme un délinquant : 

 «Je ne jette même pas mes mégots par terre! Je n'avais pas conscience des risques: pour moi, les gens qui téléchargeaient les applications que j'ai copiées étaient dans l'illégalité. Elles sont payantes et les obtenaient gratuitement sur des sites illégaux.»

Source : link

 

Moralité ...  la blague du jour : 


Une voiture de police patrouille près d'une citée où trois jeunes discutent.

Le premier dit au deuxième : Kes tu fé toi dans la vie ? 

Le deuxième répond : Moi je dil et je crame des bagnioles. 

le premier répond : Ok ! Tu risques rien. 

Le premier dit au troisième : Et toi ? 

Le trosième répond : Moi je suis un génie en informatique. 

Le premier répond : O ma parole fé gafe, dégage vite et planque toi y von taréter. 

baby kham grand

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article