Le blog de kham

Surfez en privé avec votre navigateur web

camouflage.png

 

L'art de rester invisible. 

 

Vous savez tous maintenant que la navigation sur internet depuis votre navigateur web laisse des traces? Que ce soit les fameux cookies, l'historique de navigation, l'historique des mots de passe, tout est enregistré. 

 

Si vous souhaitez naviguer incognito très facilement, il est bon de savoir que chaque navigateur posséde son mode de Navigation privée. Cela vous évitera d'effacer votre historique manuellement, à condition d'y penser, et de ce fait cela évitera la curiosité du reste de la famille si vous partagez le PC. 

 

Voici la manip à faire sur les principaux navigateur.

 

Sous GOOGLE CHROME (que j'utilise depuis plusieurs mois et que je trouve bien mieux que Firefox)

Il suffit d'ouvrir le menu en haut à droite représenté par ce dessin bouton.png  et de cliquer sur " Nouvelle fenêtre de navigation privée." Ou de faire la combinaison de touches Ctrl+MAJ+N

 

SOUS FIREFOX (que j'utilisais avant de découvrir Chrome)

Dans la barre du menu en haut à gauche, aller à OUTILS et cliquer sur " Commencer la navigation privée." Ou de faire la combinaison de touches Ctrl+Maj+P.

 

"Lors d'une session en navigation privée, Firefox ne conservera aucun historique de navigation, de recherche, de téléchargement, de formulaire Web, de cookies ou de fichiers temporaires Internet"

 

SOUS INTERNET EXPLORER (Que je n'ai jamais utilisé tellement je suis pas emballé)

Vous rendre dans le menu IE et activer " NavigationInPrivate" ou faire la combinaison de touches Ctrl+Maj+P 

 

Voilà, vous êtes paré pour le mode camouflage.

baby kham grand

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article