Le blog de kham

Télécharger légalement par le P2P

internet-archive.png

 

A l'heure ou le réseau torrent est surveillé en France par l'hadopi et ou un grand nombre d'internautes se sont reportés vers le direct download, pour plus de sécurité, une organisation américaine à but non lucratif, propose de télécharger en torrent en toute légalité. 

 

INTERNET ARCHIVE propose sur son site 1,4 millions de fichiers téléchargeables, soit 1,22 million de livres numériques, près de 10 000 films, et plus de 125 000 fichiers audios (concerts live, livres audio, émissions de radio,...)

 

Les oeuvres proposées sont tombées dans le domaine public ou ont des licences permettant l'échange. Vous retrouverez donc des oeuvres anciennes mais aussi récentes, comme des concerts datant de quelques mois. Il faut chercher .....

 

Une fois votre oeuvre repérée, il suffit de cliquer sur TORRENT et d'ouvrir le petit fichier de quelque kilos octets téléchargé avec votre logicel Bitorrent préféré. D'autres techniques sont également mises à disposition, comme le Direct Download ou le Streaming.

 

« Internet Archive permet de faire comprendre aux gens que BitTorrent n'est pas seulement utilisé pour partager des fichiers éphémères qui disparaissent dans un court laps de temps. BitTorrent est un excellent moyen d'obtenir et de partager des fichiers volumineux qui sont en permanence disponibles dans les bibliothèques, tel qu’Internet Archive».

 

INTERNET ARCHIVE : link

 

Allez y ! Faites votre marché, personne ne vous dira rien, pour une fois.

 

baby kham grand

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article