Le blog de kham

THE GIMP fait peau neuve

gimp.jpg

 

The Gimp pour ceux qui ne connaissent pas est un logiciel de dessin et de retouche d'images  libre de droit, souvent associé aux distributions linux.

Il est aussi performat que certains logiciels bien connus mais aussi payant.

 

Aujourd'hui the Gimp adopte un nouveau costume pour nous revenir après deux ans de travail dans une nouvelle apparence et avec quelques améliorations dans sa version 2.8.

Fini donc l'ouverture du logiciel en diverses fenêtres puisque maintenant tout est intégré en une seule. Une interface unique qui n’est pas obligatoire puisqu'il est possible de la désactiver ou réactiver dans les options. Une façon de laisser libre choix à l'utilisateur.

 

Point de vue amélioration on trouve de nombreuses autres fonctionnalités comme la création de groupes de calques, de nouveaux widgets, de nouveaux pinceaux personnalisables, un verrouillage des pixels ou encore une prévisualisation des onglets.The Gimp supporte maintenant  le format JPEG2000 et les données brutes 16 bits (RGB565).  Notez qu'il maintenant possible d'exporter au  format PDF et les valeurs des couleurs vers les CSS, PHP, Java, Python ou texte simple.

 

gimp-interface.png

 

Pour le téléchargement de cette nouvelle version, suivez la fléche (25 Mo)  ... link

 

baby kham grand

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article