Le blog de kham

TimeScapes le film en très haute définition

timescapes.png

 

TIMESCAPES est un documentaire réalisé par Tom LOWE, nous permettant d’admirer notre belle planète sous différents angles.  La particularité de ce documentaire c'est l'extraordinaire définition d'image, en effet celui-ci a été filmé en très très haute définition, plus exactement en 4K. (4 mégapixels). 

 

Le 4K est un format d'image numérique principalement utilisé dans le cinéma numérique, bref c'est tout simplement l'image que vous voyez dans certains cinémas haute définition, genre les salles du futuroscope.

 

L'image correspond environ à 4 096 x 2 160 pixels. Nos téléviseurs FULL HD actuels utilisent des résolutions de 1920 x 1080 pixels, soit une résolution de 2 mégapixels.  Pour l'instant il existe un seul téléviseur affichant une telle résolution, le PANASONIC Plasma TH-152UX1 d'une diagonale de 3m86. Son prix ? ........ 500 000 dollars ! 

 

En attendant de pouvoir vous payer un tel téléviseur, je vous invite à regarder un extrait de ce documentaire en résolution 2560 x 1440 pixels, ce qui donne déjà une jolie image. Maintenant si ce documentaire vous intéresse il est à vendre sous différents formats.

 

Mettez vous en plein écran et allumez votre 5.1 !

 

 

 

baby kham grand

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article