Le blog de kham

UBIKUBE un nouveau service CLOUD.

cloud-francais.png

 

L'heure est au CLOUD. Les espaces de stockages en ligne ont le vent en poupe, de nombreuses sociétés en font leur business, des plus connues comme les fournisseurs d'accès à internet, comme des moins connues nationales ou internationales. 

 

Voici un nouveau service entièrement Français, UBIKUBE. Cocoricoooo ! 

 

C'est la société Oodrive pionnière du Cloud en France qui le propose. C'est du pur Made in France comme le souhaite MONTEBOURG, puisque les serveurs sont installés dans des Datas Center en région parisiènne. 

 

le-cloud.png

 

Point  de vue sécurité, l'accès au service se fait par une clé de chiffrement personnelle, elle est couplée à un chiffrement SSL 256-bits pour le transfert et un chiffrement AES 256-bits pour le stockage.

 

Ubikub pass

 

Tous vos documents sont accessibles depuis l'interface utilisateur. Pas besoin de les télécharger, ils peuvent être directement visionnés dessus, tout comme les vidéos qui peuvent être lues en streaming. 

 

Ubikub-fichiers-copie-1.png

 

Les tarifs sont abordables, ils proposent 4 tarifs allant de 6,99€ par mois pour 50 Go au plus cher 49,99€ pour 500 Go.

 

Moi je profite juste de l'offre gratuite de 5 Go sur simple inscription. Restriction oblige, ces 5 Go ne proposent que le stockage de fichiers ne dépassant pas 50 Mo et 500 Mo pour les vidéos. 50 Mo pour les petits logiciels ou autres c'est déjà pas mal. 

 

Si vous voulez tester, c'est par ici : UBIKUBE

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article