Le blog de kham

Un service Pack 4 pour Windows XP.

Windows-XP-SP4.png

 

Microsoft a arrêté les mises à jour de son OS Windows XP depuis maintenant plusieurs mois, laissant ses utilisateurs sans aucune mise à jour de protection. 

 

Nombreux sont ceux dont le PC tourne encore sous XP, faute de matériel non adapté pour recevoir un nouvel OS et peut être par manque de moyen pour acheter un ordinateur plus récent. Ou tout simplement parce que XP leur convient pour ce qu'il font avec et qu'ils se disent que passer sous Seven ou Windows 8 ne leur apportera rien.

 

A chacun sont choix. Mais laisser un ordinateur sans mises à jour peut entrainer un piratage de celui-ci. 

 

Un hacker du nom de Harkaz a mis au point un Service pack 4 non officiel qui réuni des mises à jours et correctifs publiés par Microsoft avant l'arrêt du support. Par ailleurs le "hack" du registre permet de faire passer Windows XP pour un terminal de point de vente fonctionnant sous Windows Embedded POSReady et dont le support lui prendra fin en avril 2019. De quoi être prémuni et faire ses mises à jour encore pendant presque 5 ans. 

 

windowsxpsp4.png

 

Attention toutefois, il s'agit d'un SP4 non Officiel, le risque zéro n'existant , il n'est pas exclu que certains pourraient avoir de mauvaises surprises à l'essayer. 

 

Si toutefois il vous intéresse, il est téléchargeable sur le site de SoftpédiaICI.

 

Softpedia.png

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article