Le blog de kham

Unchecky le logiciel qui vous veut du bien.

unchecky.png

 

Comme bon nombre de personnes je suis sur que vous vous êtes déjà fait avoir lorsque vous installez sur votre ordinateur des logiciels gratuits. Vous pensez n'installer que le logiciel mais en fait vous installez tout un tas de saloperies, toobar etc. qui plus tard vont vous pourrir la vie. 

 

Je sais, vous allez me dire ce n'est pas de ma faute, je n'y connais rien en informatique.

 

Et bien non, c'est bel et bien de votre faute, il suffit de lire lors de l'installation ce que l'on vous propose, bien souvent il y a tout un tas de cases à décocher ou à cocher pour ne pas que ces saloperies soient installées en même temps que le logiciel. Bon je vous l'accorde c'est souvent en anglais et comme on est tous nul en langue étrangère on clique sur suivant sans savoir ce que l'on fait. 

 

Bon pour remédier à cela, du moins pour limiter la casse, voici un logiciel spécialement dédié qui va vous avertir dès que vous allez accepter une offre potentiellement indésirable. Il s'agit de Unchecy.  

 

Installez le et laissez le faire. Il travaille en tâche de fond et au moment de l'installation d'un logiciel, ci celui-ci vous propose d'installer autre chose en sus, Unchecky vous le signalera. Il n'est pas infaillible mais au moins il a le mérite de filer un bon coup de main. 

 

unchecky1.jpg

 

A télécharger ici : Site de l'éditeur

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article