Le blog de kham

WAWA-MANIA revendique 2 millions de membres

wawa-mania.png

 

Connaissez-vous le français Dimitri MADER (alias ZAC) ? Ce nom ne vous dit rien ? Alors peut-être connaissez-vous le forum de téléchargements WAWA-MANIA.

 

Et bien les deux sont liés puisque ZAC n'était autre que l'administrateur du site apparu en france le 10 novembre 2006. Depuis ZAC a eu des dêmélés avec la justice et le site a été repris en 2010 par un dénommé HTC power basé à HONG KONG. 

( Wikipédia : link )

 

Aujourd'hui cette " Board warez "  comme on les appelle, revendique plus de 2 millions de membres et plus de 600 000 visites par jour. Autant dire que ça tourne bien pour lui. 

 

Il semble que HTC soit un pro du warez puisque depuis sa reprise, tout à été fait pour éviter les problèmes avec la justice. Le site posséde désormais un nom de domaine appartenant aux îles Cocos (.CC) et une socièté éditrice Loyal IT LTD immatriculée sur l'île NAURU, en Papouasie-Nouvelle-guinée. Diffficile de trouver mieux comme paradis. 

 

Voilà à quoi ressemble l'île.

ile-nauru.png

 

Le site est toujours sous forme de FORUM, avec inscription obligatoire. Le design a été revu et épuré. Et le ton est donné par HTC, qui ne semble pas vouloir se laisser marcher sur les pieds. Il n'y a qu'à lire la rubrique A PROPOS pour comprendre que HTC n'est pas prêt de dévoiler quoi que se soit sur son site ou ses utilisateurs. 

 

a-propos.png

 

Il ne fait plus aucun doute que l'on est très loin du petit forum français lancé par ZAC en 2006 et que l'on fait face à une véritable industrie du téléchargement illégal.

 

En seconde activitée, certainement pour se diversifier, on trouve un lien renvoyant sur un site de streaming appelé  projetstreaming.tv.  On retrouve là aussi le nom de domaine d'une île, l'île TUVALU et un serveur hébergé en FEDERATION DE RUSSIE.  Une seconde affaire certainement très juteuse pour son créateur. 

 

Si vous comptez vous inscrire (ce que je ne compte pas faire) vous devrez passer par les conditions d'utilisations du forum et vous remarquerez en entête cette inscription : Wawa-Mania, forum d'entraide et de partage informatique.

Mouhaha. Ca me fait toujours marrer ce genre d'inscription, tout le monde est au courant que le site propose des liens de téléchargements illégaux en tous genres, alors pourquoi vouloir déguiser son but. Enfin, c'est peut être pour se donner bonne conscience. 

 

En tout cas affaire à suivre, ça m'étonnerait fort qu'aucun gouvernement ou majors ne se préoccupe de lui ! ! 

Souvenez-vous de DEMONOID, le tracker torrent qui a mainte fois changé de pays pour échapper à la coupure, il ne répond plus depuis maintenant 3 mois. Comme quoi quand ils veulent .... ils peuvent.

 

De toute façon il n'y a que l'embarras du choix, un de perdu .... et ben un de perdu. 

 baby kham grand

 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article