Le blog de kham

WINAMP est mort le 20 décembre 2013.

winamp-the-end.png 

 

Et oui, vous ne le saviez peut être pas mais cela fait déjà 4 jours que le célébre lecteur multimédia WINAMP est mort. 

 

C'est en tout cas ce cas annoncé AOL le propriétaire du lecteur. Le 20 décembre 2013, le site officiel ainsi que tous ses services disparaîtrons définitivement. Il ne sera donc plus possible de télécharger l'application à moins de la trouver sur des sites tiers qui ont pris la peine de l'héberger mais ce qui est sur c'est qu'il n'y aura plus de mises à jour. 

 

Pour mémoire le lecteur le plus connu de l'histoire est sorti en 1997, il a vite trouvé sa place dans le monde du numérique avec la prise en charge de nombreux formats audios et vidéos, ses playlistes, son shoutcast qui permet de lire les radios du web et ses nombreux plugins et autres skins qui permettaient d'avoir son propre lecteur personnalisé. 

 

winamp.png

 

C'est donc la fin d'une histoire qui se tourne ou peut être pas, car AOL a aussi déclaré que Microsoft serait peut être intéressé par son rachat. Pourquoi faire ? On ne sait pas encore ! 

 

En attendant si vous avez téléchargé la dernière version sur votre PC, gardez précieusement son fichier d'installation, qui sait, dans dix ans il sera culte, un peu comme le minitel à l'heure actuelle. 

 

Par contre si vous êtes toujours à la recherche d'un bon lecteur, vous pouvez toujours vous tourner vers AIMP, c'est son petit frère, il lui ressemble énormément. 

 

aimp.png

 

A cette adresse : Lien

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article