Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
                  Le blog de kham

You are here

you-are-here.png

 

Localiser un suspect grâce à son téléphone portable devient monnaie courante par les services de police, mais voilà il y a le revers de la médaille.

 

Souvenez-vous l'affaire récente, Luka Rocco Magnotta, le "dépeceur de Montréal". Le tueur présumé de Jun LIN au Canada, est accusé de meurtre prémédité et d’outrage à cadavre. Assassinat perpétré dans la nuit du 24 au 25 mai 2012.

 

Luka Rocco Magnotta, est alors recherché par les polices du monde suite à son départ précipité du Canada pour l'Europe.

 

La police s’est donc  empressée de rechercher le signal de son téléphone portable, ce qui l'a conduite sur une piste en Afrique. Hors le suspect s'est apparemment réfugié en Europe et plus précisemment en France.  Les enquêteurs ont donc  passés beaucoup de temps sans aucun résultat sur cette piste Africaine, avant de s'apercevoir que le téléphone en question avait été jeté dans une poubelle du métro parisien et récupéré par un agent de nettoyage qui a passé le fameux appel en Afrique. 

 

Luka Rocco Magnotta a finalement été interpelé en Allemagne.

 

Moralité, la localisation d'un téléphone portable n'est pas forcément un cadeau dans une enquête de police. Voilà, c'est tout ce que j'avais à dire !  Mouhaha.

 

baby kham grand

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article