4 Janvier 2015
Aujourd'hui je vais vous apprendre à faire un peu de hacking. (Piratage en anglais)
Un hacking pour les nuls bien sur, car je me doute que vous n'y connaissez rien en programmation, tout comme moi d'ailleurs. Donc pas question de rentrer dans des opérations compliquées. On va juste se contenter de géolocaliser une personne grâce à son adresse mail.
La méthode employée va nous permettre de connaître pas mal de choses comme :
- Le jour et l'heure à laquelle le mail a été ouvert.
- Le navigateur web et la langue utilisée.
- Le fournisseur d'accès internet.
- L'adresse IP de connexion.
Ce qui est déjà pas mal pour cerner une personne que vous ne connaissez pas et qui vous harcèle avec ses mails.
Le truc pour obtenir tout cela est d'utiliser les services de sites web adéquats, comme SpyPig, didtheyreadit ou ReadNotify.
Pour ma part je vais tenter l'aventure auprès du site didtheyreadit.com. Il faut s'inscrire, pour cela je vous recommande d'utiliser une adresse autre que votre principale.
Je m'inscris donc.
Je vérifie mes mails et je clique sur celui reçu de didtheyreadit.com. Je clique ensuite sur la bannière de l'image incluse dans le mail pour me retrouver sur leur site. Voilà, j'ai fait le plus dur et je suis maintenant un vrai hackeur. Mouhahaha…
Trêve de plaisanterie, commençons le « piratage ».
Cliquez sur Send email et balancez votre message. Attention vous avez droit à 10 essais gratuits. Lorsque le destinataire l'aura ouvert vous recevrez un mail avec toutes les infos et une nouvelle notification comme celle-ci sur leur site. ouvrez celui que vous voulez.
Sur le site, cliquez sur le point d'exclamation sous Last read.
Et voilà les fameuses infos.
Bon cette solution a des limites car si je mets en branle mon OPENVPN et que je me connecte sur un serveur en Roumanie, voici ce que j'obtiens.
Et là, vous pouvez toujours essayer de me localiser dans le pays....Piraaaates !