5 Mars 2012
L'extradition de Kim Dotcom, le fondateur du site megaupload fermé par la justice américaine, vient d'être formulée par les Etats-unis.
Souvenez-vous, le 19 janvier 2012 le monde apprenait la fermeture par le FBI du site MEGAUPLOAD. Pour certains ce nom ne signifiait rien, pour d'autres il était synonyme de partage de masse.
Rappel des faits :
Son fondateur Kim Dotcom était interpellé dans sa luxueuse résidence de Auckland en Nouvelle-Zélande. Ses nombreux biens (voitures de luxes, matériel hight tech, comptes bancaires etc..) étaient saisis.
Un mois de prison plus tard, le 21 février 2012, Kim Dotcom est remis en liberté sous caution et assigné à résidence en attendant son procès au mois d'août au USA.
Aujourd'hui la justice américaine réclame sont extradiction aux autorités de Nouvelle-Zélande. Une audience aux USA est prévue pour le 20 août prochain.
Récemment interviewé sur une chaine de Nouvelle-Zélande. Il estime être " une cible facile ". " Je ne suis pas Google. Je n'ai pas 50 milliards de dollars sur mon compte et actuellement je n'ai pas un centime sur mon compte ".
" Je ne suis pas le roi des pirates, j'ai proposé un service de stockage en ligne et de la bande passante aux utilisateurs et c'est tout ". link
Affaire à suivre.....
Source : link
Si vous voulez en apprendre plus sur la vie de Kim Schmitz alias Kim Dotcom, Kimble ou Kim Tim Jim Vestor, vous trouverez tout sur lui sur Wikipédia : link