Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
                  Le blog de kham

DEMONOID n'est plus ...

demonoid.png

 

L'un des plus gros tracker torrent du net vient de tomber, après des années de fonctionnement. C'est la semaine dernière que tout à commencé.

Des milliers d'utilisateurs ont vu leur site bien aimé disparaître de la toile. Les internautes ont craint le pire puis finalement la rumeur sur la fermeture du site par les autorités a été vite dissipée et la faute a été été rejetée sur une  

" grosse attaque DDOS ".

 

Aujourdh'ui c'est une toute autre version qui est parvenue à nos oreilles, puisque le site aurait bien été démantelé par les autorités de l'Ukraine, où il était hébergé.  En effet, Demonoid avait trouvé refuge auprès de la société ColoCall, le plus grand centre d'hébergement en Ukraine. 

 

« Les enquêteurs ont copié toutes les informations des serveurs de  Demonoid avant de les sceller »

 

« Certains équipements n’ont pas été saisis, mais désormais ils ne fonctionnent plus, et nous avons été obligés de résilier le contrat avec le site. » confirme une source anonyme de chez ColoCall.(link)

 

Cette fermeture coïncide avec le premier voyage du vice-premier ministre Valery Khoroshkovsky vers les États-Unis, avec pour ordre du jour lors de ce voyage : La violation des droits d'auteurs. 

 

Le propriétaire du site reste pour le monent inconnu, ce dernier n'a pas été placé en garde à vue et d'après, toujours cette source anonyme, la gestion du site se faisait depuis le Mexique, comme quoi la fin définitive de ce tracker n'est peut être pas si définitive que cela.....

 

Demonoid sur wikipedia : link

 

baby kham grand

 

 


Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article