13 Novembre 2023
Vous l'avez certainement vu passer sur votre fils d'actualité, un message qui est censé vous prémunir de l'utilisation de vos données personnelle par le groupe META, aciennement " FACEBOOK".
Inutile de continuer à le partager, c'est un fake. Ce n'est pas parce que vous allez le diffuser que Meta ne collectera pas de données sur vous. Et en plus ils en ont parfaitement le droit.
Voici l'intégralité de ce message :
« Je n’autorise pas Facebook ni aucune entité associée à Facebook à utiliser mes photos, informations, messages ou publications, passés et futurs, débute ce message. Avec cette déclaration, j’avise Facebook qu’il est strictement interdit de divulguer, copier, distribuer ou prendre toute autre mesure contre moi sur la base de ce profil et/ou de son contenu. La violation de la vie privée peut être punie par la loi. »
Comme vous avez pu le remarquer, Meta propose maintenant deux formules, une formule payante pour laquelle vous n'aurez plus aucune publicité et une formule gratuite avec publicité, celle que vous utilisez depuis toujours.
Relayer ce message ne sert donc à rien, car les conditions générales d’utilisation de la plateforme stipulent que l’on autorise Facebook à « héberger, utiliser, distribuer, modifier, exécuter, copier, représenter publiquement ou afficher publiquement, traduire et créer des œuvres dérivées de votre contenu (conformément à vos paramètres de confidentialité et d’application) ».
Si vous n'acceptez pas cela, la seule solution pour vous et de supprimer votre compte et de quitter le réseau.