21 Mars 2012
Le jeu à la con, du moment.
Le jeu propose d'incarner les principaux candidats à l'élection présidentielle, mais avec des patronymes et des noms de partis modifiés à la réalité. Ainsi SARKOZY devient Kotmazy, HOLLANDE devient Norvège, LE PEN devient Le Gueven.
Du grand n'importe quoi. Il est aussi possible de créer son propre candidat de toute pièce. KHAM Président... !
Les parties s'étalent donc sur plusieurs semaines avec en date butoir, celles du premier ou du second tour si vous êtes assez malin pour vous qualifier.
Chaque jour correspond à un tour de jeu pendant lequel vous parcourrez la France d'événement en événement. Salon de l'agriculture, manifestation au Trocadéro, visite d'une prison etc ... A vous de choisir où vous rendre et de profiter de chaque occasion pour faire une nouvelle promesse de campagne sur un thème donné.
A la fin de vos discours, les sondages seront mis à jour et vous verrez si vos idées captivent l'opinion. Vous pourrez organiser des meetings et être invité au journal de TV1 par Daniel Bujolas.
Bref tout comme en vrai, à une chose prêt c'est que les graphismes sont dignes d'un ABIBOU à la maternelle, tout comme la bande son.
Par simple curiosité, le site officiel : link
Voici donc un jeu qui ne vous passionnera pas plus de deux minutes et qui ne rivalisera certainement pas avec Battlefield ou Call of Duty. On se demande d'ailleurs qui peut bien acheter ça et je ne pense pas qu'on le retrouvera sur les réseaux torrent.