3 Septembre 2012
GOOGLE TV débarque en EUROPE et FRANCE, la sortie est annoncée pour la première semaine de septembre, donc c'est imminent.
GOOGLE s'est allié avec SONY qui fournit le boitier et la télécommande (à surface tactile, rien que ça) .
Deux versions de l'appareils seront disponibles,avec ou sans lecteur blu-ray, pour la somme de 199€ et 299€. Maintenant si vous diposez d'un téléviseur SONY dernière génération l'interface sera intégrée directement dedans.
Pour les autres, le boitier se branchera sur un port HDMI du téléviseur et l'interface sous ANDROID à la manière des téléphones apparaîtra. A condition que vous ayez une connexion wifi pour que le boitier se connecte au web.
Gràace à ce boitier vous pourrez naviguer sur le web avec GOOGLE Chrome, utiliser des applications GOOGLE PLAY, visionner des films GOOGLE PLAY ou jouer avec GOOGLE PLAY. Outre les offres du GOOGLE PLAY, SONY offrira aussi ses films, musiques et jeux. La plupart des téléviseurs vendus récemment offrent cette possibilité d'être connecté à internet.
Voici donc une offre supplémentaire de service que nous possédons déjà, en effet, 19 % des français ont leur téléviseur
connecté à internet, soit par l'intermédiaire direct du téléviseur, soit par une console de jeux, soit par une box. Alors pourquoi encore dépenser de l'argent alors que les opérateurs Free, Orange et Bouygues sont passés par là et
offrent déjà ces services en ligne.
GOOGLE compte passer à la vitesse supérieure en proposant en plus 13 chaines thématiques allant de la santé à la famille, en passant par la culture et la cuisine.
Bref de quoi encore passer une bonne heure devant votre poste avec vos 5 télécommandes, à zapper parmi les 19 chaines de la TNT,les 50 chaines de votre FAI, les 280 chaines de votre canalsat, pour trouver ce que vous allez bien pouvoir regarder comme daube.
Qu'allons nous faire le jour où tout ceci va s'arrêter ? Plus de téléphone, plus de télé, plus d'internet ... c'est la mort de l'humanité.
Si vous voulez voir à quoi ça ressemble, regardez cette vidéo.