9 Avril 2012
Depuis le lancement du nouvel IPAD des critiques s'accumulent sur certaines des fonctionnalités de l'appareil.
Le premier problème survenu est celui de la connectivité WiFi affectant le débit ou le lien avec un point d'accès WiFi. La société prend le problème au sérieux et évalue en interne la possibilité d'une défaillance matérielle. Pas cool pour se connecter à internet, ça prive l'utilisateur d'une bonne partie des applications de la tabelle.
Le deuxième problème est celui de la connectivité 3G. Toujours pour certains utilisateurs il y aurait une impossibilité de connexion alors même que l'indicateur signale une réception du signal correcte.
Le seul moyen de rétablir l'accès data serait d'éteindre complètement la tablette, la simple désactivation de la connectivité ou le passage en mode avion n'apportant pas d'amélioration.
Impossible à l'heure actuelle de déterminer si ces problèmes sont d'ordre matériel ou logiciel. Il n'y a eu encore aucun commentaire d'APPLE sur l'hypothése d'un problème avec la 3G mais connaissant le sérieux de la marque ils doivent déjà y plancher dessus.
Toutefois cela ne fait pas une bonne pub pour cette nouvelle tablette qui est concurencée par la Galaxy tab 10.1 de chez SAMSUNG et qui elle fonctionne sans problème, je le confirme ...tout comme mon copain Dove... !