28 Avril 2012
C'est le FBI qui l'affirme, 300 000 internautes seront privés de web à partir du 9 juillet 2012. Soyez rassuré ce n'est pas une descente parce que vous avez téléchargé la dernière série de GREY'S ANATOMY sur MEGAUPLOAD avant son démantèlement.
C'est en fait le résultat du malware DNSChanger. Ce chiffre de 300 000 serait en fait le nombre d'ordinateurs encore infectés par ce malware.
DNSChanger modifiait les paramètres DNS d'un système infecté pour afficher de la publicité non désirée ou redirigeait vers des sites malveillants. C'est en 2011 que le FBI a demantelé le réseau de cyberciminel qui avait lancé cette saloperie.
Les adresses IP utilisées par les cybercriminels ont été gelées et des serveurs DNS de remplacement sain ont été mis en place pour que les machines infectées puissent tout de même accéder au Web. Ce sont ces serveurs de remplacement qui seront désactivés le 9 juillet 2012.
Donc si vous voulez être sur de ne pas être coupé du net à cette date, vérifiez votre machine. Pour cela rien de plus simple, un site français DNS-OK.fr a été mis en place et vérifie automatiquement votre PC à la connexion.
Croisez les doigts et faites le test. Moi c'est Ok .... Ouf ! !