4 Mai 2012
The Gimp pour ceux qui ne connaissent pas est un logiciel de dessin et de retouche d'images libre de droit, souvent associé aux distributions linux.
Il est aussi performat que certains logiciels bien connus mais aussi payant.
Aujourd'hui the Gimp adopte un nouveau costume pour nous revenir après deux ans de travail dans une nouvelle apparence et avec quelques améliorations dans sa version 2.8.
Fini donc l'ouverture du logiciel en diverses fenêtres puisque maintenant tout est intégré en une seule. Une interface unique qui n’est pas obligatoire puisqu'il est possible de la désactiver ou réactiver dans les options. Une façon de laisser libre choix à l'utilisateur.
Point de vue amélioration on trouve de nombreuses autres fonctionnalités comme la création de groupes de calques, de nouveaux widgets, de nouveaux pinceaux personnalisables, un verrouillage des pixels ou encore une prévisualisation des onglets.The Gimp supporte maintenant le format JPEG2000 et les données brutes 16 bits (RGB565). Notez qu'il maintenant possible d'exporter au format PDF et les valeurs des couleurs vers les CSS, PHP, Java, Python ou texte simple.
Pour le téléchargement de cette nouvelle version, suivez la fléche (25 Mo) ... link