Le blog de kham

La Gendarmerie recherche un "Pirate informatique" officiel.

La Gendarmerie recherche un "Pirate informatique" officiel.

La Gendarmerie Nationale publie deux annonces de jobs au journal officiel du 24 mars 2016. Si vous avez les compétences vous pouvez toujours postuler. 

Premier emploi : 

" Poste d'expert de haut niveau en technologies numériques chargé de projet et développement de techniques de déprotection matérielle à la division ingénierie numérique du départ de l'institut de recherche criminelle de la gendarmerie nationale."

Second emploi :

" Poste d'expert de haut niveau en technologies numériques chargé de projet et développement de techniques de dé-protection logicielle à la division ingénierie numérique du départ de l'institut de recherche criminelle de la gendarmerie nationale. "

Pour faire court et simple la Gendarmerie recherche deux personnes capables de passer outre les protections des smartphones, disques durs et autres matériels informatiques protégés, en developpant des outils adéquates.  Ce recrutement n'est pas sans rappeler le bras de fer qui oppose le FBI à APPEL, qui refuse de déverrouiller l' Iphone du tueur de San Bernardino,  aux enquêteurs. Le Monde.

Si vous voulez consulter les annonces, c'est par ici et par là.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article