9 Mai 2012
Lors d'un déplacement en région TOULOUSAINE, j'ai pu approché de prés le nouveau véhicule rapide d'intervention de la Gendarmerie Nationale.
Voici donc en exclusivité dans le blog de Kham, un petit article pour les fans de belles voitures.
Depuis le mois d'avril 2011 la Gendarmerie Nationale s'est équipée de ce nouveau bolide, la RENAULT MEGANE RS. Elle vient en remplacement de la SUBARU Impreza WRX et comptera à therme dans toute la France 67 unités dont 2 spécialement affectées à la formation des pilotes.
Du point de vue caractéristiques, elle est quipée d'un moteur quatre cylindres 2.0 turbo poussé à 265 chevaux, la version originale étant de 250 chevaux. Cette véritable voiture de course peut atteindre 255km/h, pouvant passer de 0 à 100 km/h en moins de 6 secondes. Il lui faudra 25,7 secondes pour parcourir 1000 mètres. Autant dire que vous n'avez aucune chance si vous faites un excés de vitesse avec votre mégane classique ou même votre Peugeot 308 GTI. (Mouhaha, ça c'est pour un pôt)
Pour la tenue de route, pas de problème, la voiture dispose d'un chassis CUP avec caisse rabaissée, de suspensions fermes et de pneumatiques élargis. (235/40/18).
Visible de loin avec ses bandes jaune fluo, la Mégane est également équipée d'un gyrophare aérodynamique et comporte sur la plage arrière un panneau lumineux à LED, qui peut afficher le fameux message "SUIVEZ MOI".
Aïe, Aïe, si vous le voyez, c'est pas bon pour vous !
Je vous laisse admirer le bolide, sur les belles photos que j'ai pu prendre.