Le blog de kham

Verbalisés pour ANONYMAT

anon.png

 

C'est une première en France. 

A PARIS le 10 Août 2012, 5 personnes portant le masque des Anonymous et manifestants avec d'autres face au siège de l'église de scientologie auraient été verbalisés par la police pour :

"dissimulation volontaire du visage sans motif légitime afin de ne pas être identifiés lors d’une manifestation sur la voie publique faisant craindre des atteintes à l’ordre publique".

le groupe scandait pacifiquement des slogans tel que « non aux sectes en France » ou « stop aux enfants dans les sectes ».

Des procès-verbaux ont été rédigés, le montant de l'amende prévue pour cette infraction est de 90€ payable sous 3 jours ou 135€ dans le mois.

 

contravention.jpg

 

L’interdiction de dissimuler volontairement son visage lors d’une manifestation publique a été officialisée, le 20 juin 2009, avec la publication d’un decret. Le texte punit  " le fait pour une personne, au sein ou aux abords immédiats d’une manifestation sur la voie publique, de dissimuler volontairement son visage afin de ne pas être identifiée dans des circonstances faisant craindre des atteintes à l’ordre public ».

Le contrôle de police ayant dégénéré les " anonymous " ont l'intention de déposer plainte. Une caméra aurait filmé la scéne.

Toutes les photos de cette manifestation sont visibles ici : link
baby kham grand


Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> Je me demande le cas inverse... visage masqué avec "Vive les sectes en France et vive les enfants dans les sectes..." what the next ???<br />
Répondre