12 Novembre 2017
Début janvier 2018, le navigateur chrome embarquera par défaut un bloqueur de publicités. Terminé donc les pop up intempestives et multiples, difficiles parfois à faire disparaître et vous redirigeant bien souvent vers d'autres sites.
Jusqu'à présent vous aviez la possibilité, pour éviter de tels désagréments, d'installer une extension comme Adblock ou autre. En janvier ce ne sera plus la peine, tout sera intégré dans le navigateur.
Si vous êtes impatients il est possible dès à présent d'activer ce blocage. Ben oui, il y a toujours des petits malins qui trouvent les nouveautés avant qu'elles ne soient divulguées.
Pour cela, rien de plus simple. Copiez-collez le lien ci-dessous dans la barre d'adresse du navigateur et faites entrée.
chrome://flags/#enable-framebusting-needs-sameorigin-or-usergesture
Sur la nouvelle page qui s'affiche, vous verrez un texte surligné en jaune. Passez la fonction sur ENABLED, juste en dessous. Redémarrez le navigateur et c'est fait.
Pour tester la fonctionnalité, rendez-vous sur cette page, si le test affiche Success! The navigation was blocked, c'est gagné !